La cascade de la Dalle de Chantelouve est bien visible de la route du Col d’Ornon, à la sortie du hameau de La Chalp en allant sur Chantelouve. Elle est située à l’aplomb du sommet du Grand Armet qui la domine de plus de 1600m !
Elle est située à droite des voies d’escalade : Alice, Miroir d’eau , Histoire d’eau, Ôtez l’eau et sur la gauche de De Rouille et d’eau. (liste provisoire – août 2023).
Dès les premières chutes de neige, la cascade et de façon plus générale, l’ensemble de la Dalle de Chantelouve, est extrêmement exposée aux avalanches qui peuvent être dévastatrices et aller jusqu’à la route du Col d’Ornon.
Dès l’arrivée du froid la glace se forme et, les bonnes années, la cascade est grimpable pour seulement quelques petits jours ! ATTENTION, son orientation est la rend très dangereuse par fort ensoleillement. Il faudra commencer à grimper très tôt et préférer une journée couverte et froide. Il faudra également renoncer en cas de redoux !
Ce jour là nous avons eu de bonnes conditions, même si la glace manquait parfois d’épaisseur pour la pose des broches.
Nous sommes encore une fois reconnaissants envers notre ami Pascal Huss pour les relais bien costauds de « Miroir d’Eau » !
Merci à François et Sylvain, merveilleux compagnons de cordée !
- J’ai publié cet article en août 2023 pour vous aider à supporter les trop fortes chaleurs d’une canicule interminable. J’ai récupéré mes photos et commentaires depuis un article de mon ancien blog il y a 10 ans déjà !!!