Depuis la route qui domine les Gorges du Drac en aval du Pont de Ponsonnas, le regard est attiré par une spectaculaire arête, flanquée de pointes acérées, c’est le Trident de Cognet. Bien que l’ensemble paraisse fragile, la traversée de l’arête se déroule sur un excellent rocher et son escalade est en passe de devenir une grande classique.
Mais l’ouvreur, Jean-Michel Cambon (un grand merci à lui), n’en est pas resté là ! Il a en effet équipé le versant ouest de chacune des pointes. 10 longueurs soutenues et très fatigantes pour les bras !
C’est avec Pascal, valeureux guide matheysin et grand équipeur de voies lui aussi, que nous sommes allés tester cet nouvel itinéraire en juin dernier.
L’équipement comme d’habitude est irréprochable, sur du bon rocher. Parfois le caillou croustille agréablement et il faudra pas mal de passages avant que l’on puisse lui discerner la mention “verdonesque” !
Pour le nom de la voie et le topos papier, JMC dévoilera ces infos en son temps.
Mais aux dernières nouvelles, JMC se met au numérique ! Le topos est donc désormais disponible en ligne (1euro,09) sur smartphones et tablettes à partir de l’application ClimbingAway. ( appStore pour iPhone et iPad ou Play Store pour Android). De plus le paquet cadeau comprend 3 voies !
Le lien sur ClimbingAway : Site d’escalade Le Trident de Cognet – info, topo, localisation…
Did
Super cool les mecs, Je m’ai éclaté comme une bête dans le Trident. Merci Jean Michel, Pascal et mon Kamarad Michel
Did