Dans les années 80/90 j’ai parcouru plusieurs voies aux Tenailles de Montbrison. On les aperçoit facilement depuis Briançon avec leurs pointes caractéristiques en forme de tenailles.
Ma dernière visite, c’était il y a 20 ans dans Vol et Volupté. Aussi quel plaisir de me retrouver à l’Éperon Renaud avec Alexandre. Une escalade de toute beauté dans une ambiance dolomitique.
Un ensemble de 12 longueurs pour 300m de hauteur. Difficulté 6b max, 5c/6a obligatoire. L’équipement est plutôt aéré, voire inexistant dans les sections les plus simples. De plus, l’approche dans le vallon qui mène à la Croix de la Salcette est de toute beauté !
A l’attaque, nous avons démarré par la variante directe de gauche qui remonte un dièdre athlétique et…. très patiné.
A noter que tout en haut du premier ressaut, dame nature nous a fait un beau cadeau ! Facétieuse, elle y a déposé délicatement un gros caillou, comme un chapeau ou un bulbe d’église orthodoxe. Rien que pour cela, une visite s’impose !
Christian
Bon ben…..
Que dire de cette belle cordée qui brave la verticalité !!!
Bravo les araignées !
genthon
J’aurai pu pu être en photo avec toi sur cet éperon.
Un excellent souvenir.
Mais il y a très longtemps …
GeGe
Michel AUBRUN
superbe photos d’exploits qui me paraissent d’un autre monde . Connais tu Capture peak design V3 pour avoir son appareil photo prêt à degainer je l’ai adopté c’est génial Amitiés
Patrick D
Les photos Bonus c’est sympa. Le Briançonnais est déjà bien sec en 1999.
Bise à MP
Yves
Toujours un plaisir de te lire.
Amitiés montagnardes.
Bises e Vous deux
Le YVES