Et de 10 pour cette merveilleuse traversée d’arête du Trident de Cognet dont je ne me lasse pas !
Cet étonnant édifice qui semble défier les lois de l’équilibre a été nommé par Jean-Michel Cambon Le Trident de Cognet et l’escalade intégrale de son arête, Le Trident du Drac.
Si, avec Yves, nous avons passé une matinée formidable, c’est grâce avant tout à cet immense « découvreur, ouvreur, équipeur » qu’a été Jean-Michel Cambon. Très connu dans le monde de la montagne, il a imaginé et créé d’innombrables voies en particulier dans le massif de l’Oisans, les Cerces et plus largement dans notre région du Dauphiné. Ce grand bonhomme, petit par la taille, était depuis quelques années très actif dans les gorges du Drac où il a tracé plus de 20 itinéraires. Un sacré cadeau pour les grimpeurs locaux que nous sommes.
Aussi c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons pensé à JMC qui nous a quittés juste avant le confinement sur ce même Trident.
Qui aurait pu imaginer, à part lui, ouvrir une voie d’escalade sur, et je le cite, « cette construction improbable ». MERCI Jean-Michel
Yves
Merci Michel, on s’est régalé! avec une pensée pour JMC , merci .
Marinette CASSAGNE
Encore un vrai bonheur… on sent bien le bonheur partagé et c’est vrai que vous vous ressemblez ! Merci pour ce parcours.
Michel Aubrun
Impressionnant merci pour ces magnifiques photos et attention quand même