Après avoir escaladé en matinée la cascade de la Combe de la Draye, nous décidons pour l’après-midi de faire une visite à la cascade de la Combe du Gros Chêne que j’avais précédemment découvert le 11 janvier 2019.
Cette cascade est située entre Gragnolet et la Chapelle en Valjouffrey, dans le large versant nord extrêmement sauvage, issu des sommets du Gargas, du Chamoux et de la Tête de la Pale Traversière. La Combe du Gros Frêne est nichée directement dans l’axe du Chamoux.
L’approche se fait en longeant le Canal du Beaumont que l’on rejoint depuis le pont routier qui traverse la Bonne jusqu’à rejoindre la Combe du gros chêne. Elle n’est pas visible depuis le canal, mais avec un gps et la trace ci-dessous, vous ne devriez pas la rater !
Cette une cascade technique qui peut se faire en 2 ou 3 longueurs selon les conditions. Encore une fois, il nous aurait fallu plus de temps en arrivant plus tôt, pour la gravir dans son intégralité. La partie du haut est très raide et bien stalactitée. Allez, la 3ème visite sera la bonne !