Décidément quelle étrange météo nous avons ! Après un mois de janvier froid et neigeux, brusque remontée des températures ce début février avec de la pluie jusqu’à plus de 2200m et un vent de sud souvent tempétueux, propices aux avalanches.
Bilan : l’activité cascade de glace fait une pause et pour le ski de rando, ce sera en station sur les pistes damées.
Aujourd’hui avec Pierre-Henri notre objectif est de rejoindre le haut du domaine skiable de Super-Dévoluy pour prendre pied sur le Plateau de Bure par le passage de « la Fenêtre ». En vue des « grandes oreilles » de l’IRAM, nous abandonnons l’idée de poursuivre jusqu’à la Tête de la Cluse à cause de fortes rafales et d’une mauvaise visibilité : jour blanc et même jour jaune-orangé !
A la descente une belle surprise nous attend : nous croisons la bande « au Yves », solides montagnards et amis matheysins.
Merci aux équipes techniques de Super-Dev’ pour l’aménagement du passage de la Fenêtre depuis le « front de neige jusqu’au Plateau de Bure.
Cécile
superbes photos !
genthon
Comment est accessible la tête de la fenêtre l’été ?
Des remontées sont elles ouvertes pour diminuer le DM+ ?
Amicalement
Gérard
Philippe POD
Même par temps gris, tu arrives à faire de splendides photos!
Bravo!
Yves
Quel plaisir de vous rencontrer la haut, les photos rendent bien l’ambiance particulière qui régnait sur les montagnes ce jour la. Vivement que le froid revienne.
En passant par bonnet rouge l’ambiance station est moindre!
Salut moustachu!!!
Le YVES
Claire
Quelle sortie de ski originale ! Perso, j’aime beaucoup cet endroit où l’on découvre d’un coup les grandes oreilles ! En plus, ce plateau de Bure est toujours magique quelque soit l’itinéraire d’arrivée.
Patrick D
Epaté par la fenêtre et les grandes oreilles avec des photos ambiance SF d’animation.