Après 6 jours de neige intense, enfin le grand beau ! Pour fêter le retour du soleil et de bonnes visibilités notre groupe part pour une randonnée magique dans un cadre haute-montagne exceptionnel : le tour de l’Aiguille de la Vanoise depuis Pralognan.
Départ glacial sur les pistes damées jusqu’au refuge des Barmettes sous le Moriond. Lacets jusqu’au lac des Vaches à l’aplomb de l’impressionnante Aiguille de la Vanoise, puis une dernière traversée au dessus du lac Long nous mène au refuge de la Vanoise sous la Grande Casse. Malgré le soleil, le casse-croute est bien frisquet et n’encourage pas à la sieste ! Descente par le vallon de l’Arcelin dans une neige où chacun fera sa trace. Retour sur la piste damée à partir des Fontanettes.
Une journée inoubliable pour nous tous conclue par une leçon de « carve » donnée par notre MF2 (Moniteur Fédéral 2) préféré !
moreau nadine
Merci Michel pour le partage de cette belle randonnée que j’ai vécu en pensée avec vous depuis le chalet; ça me fait vraiment plaisir de la voir en image!
Michel
Merci Nadine
Tu nous as vraiment manqué pendant cette balade !
J’espère que tu te remets bien de ta blessure au genou et que l’on partagera à nouveau de bons moments en montagne
Michel
Cécile
Bonne neige on dirait 🙂
Jean-Noël
Merci Michel pour ces images. Superbe rando dans un environnement haute montagne avec le soleil en prime après plusieurs jours de chutes de neige. Sympathique ambiance partagée entre copains pour ces retrouvailles.
Patrick D.
Formidables photos, l’aiguille de la Vanoise est une œuvre d’art ! Superbes traces de godilles.