L’Aiguillette du Lauzet est flanquée sur son versant ouest d’une impressionnante tour à l’aspect dolomitique (spigolo en italien) bien visible depuis la route du Col du Lautaret à la hauteur du Village du Lauzet.
Cette via ferrata est l’une des rares en France qui ressemble à celles des Dolomites. C’est une véritable course en montagne, un voyage dans une vaste paroi. Elle est longue avec 500m de développé pour presque 1000m de dénivelé. On y marche, mais surtout on y grimpe avec de nombreux passages verticaux très aériens. Il n’y a pas d’échappatoire.
Encore une chouette journée passée en montagne avec mon petit-fils Jules, 11 ans. Je suis un peu inquiet car j’ai de plus en plus de difficultés à le suivre… Nous étions seuls, mais nous avons aperçu un aigle, croisé des marmottes et quelques bouquetins qui ont fait le bonheur de Jules !
Yves
De magnifiques moments que vous partagez, photos superbes, nature fleurie et acteur bien disposé, que demande le peuple?
Merci de partager c’est sympa.
Amicalement
Marinette Cassagne
Ces souvenirs seront imprimés pour ton agile Jules. Comme tu le dis il faut suivre ces jeunes jambes mais tu as bieen de la ressource ! J’aime beaucoup les fleurs aussi. Ça t’étonne ? Bises à vous 2.
Patrick D
Les photos sont belles, les prairies fleuries aussi et la complicité est belle aussi entre le petit fils et son papi . Les vias ferratas sont surement dénigrées par certains puristes mais quelles belles façons de faire découvrir la haute montagne.
Bruno Couder
La vielle voie de la diagonale à l’aiguillette du Lauzet passait un peu dans ce coin si je me souviens bien. J’ai du la faire avec mon frère ainé quand j’avais 13 ou 14 ans, cela fait u bail ! Et bien sûr on ne passait pas dans toutes ces sections verticales !
Et les fleurs étaient déjà là !