En passant quelques jours avant à vélo, l’idée nous est venue de gravir le Petit et le Grand Renaud. En observant la carte, nous avons vu qu’il était possible de faire un circuit.
- Nous sommes donc montés par la combe du Grand Renaud au départ de Villard-Reymond (1605m) jusqu’à rejoindre la crête des Pales que l’on suit jusqu’au sommet du Petit Renaud (2606m). Montée hors sentier dans la caillasse en louvoyant entre les langues de neige.
- On suit alors la crête de Rochail jusqu’au sommet du Grand Renaud (2776m).
- Descente par la combe nord du Ruisseau de la Pisse par des pentes soutenues au début en neige bien pourrie jusqu’à un replat bien marqué avec un gros bloc caractéristique. On trouve une sente indiquée en pointillés noirs sur la carte IGN, il ne faut pas la rater !
- La traversée sous les rochers du Grand Renaud est assez longue, entrecoupée de profondes ravines remplies de neige recouvrant les torrents. Plusieurs passages délicats surtout en début de saison, d’autant que la sente est très peu marquée par quelques rares kairns.
- Retour bucolique par la crête de Croix de la Garde qui mène à la Croix du Carrelet (2059m). De là, un sentier bien tracé ramène agréablement à Villard-Reymond. Pour une éventuelle répétition, la trace téléchargeable ci-jointe peu être fort utile. Merci Iphigénie !
yves
Jolie, c’est la forme chez les Mounier, bravo, beau tour sauvage limite de la bambée!!! du coup ça passe plus en skis!!!!
Salut montagnard
Patrick D
Très beau parcours avec une grande variété de paysages. J’aime bien les deux chalets d’Alpage, cela donne envie de les collectionner pour en faire un beau poster.
Thierry
Bonjour Marie-Pierre et Michel,
J’avais tenté ce sommet il y a 5 ans sans succès.
Nouvelle tentative ce dimanche réussie cette fois. Plus de névé mais éboulis en tout genre avec de bonnes pentes. Très jolie boucle. Merci pour le topo et la trace, ça aide bien.
Bonne continuation à vous deux