Au départ de la Chaud (Saint-Honoré 1500) : une randonnée en boucle, un sentier diabolique, un groupe sur-vitaminé et de sublimes couleurs d’automne !
Depuis les modestes sommets du Pérollier (2183m) et du Grand Serre (2141m), le regard porte sur les massifs du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne, du Taillefer et du Dévoluy, sans oublier les magnifiques lacs du plateau Matheysin.
Le sentier du Diable permet un accès plus direct au sommet du Pérollier plutôt que de passer par le col de l’Ollière. La seule petite difficulté est le franchissement d’une ravine détritique sur des troncs d’arbre posés de guingois et qui demande un peu d’attention.
Une sublime balade automnale à coté de la maison, en photos ci-dessous avec la trace téléchargeable pour ne pas vous perdre sur ce sentier satanique.
Patrick D.
La neige revient sur les sommets. C’est beau que ce soit en été ou en hiver. Pas de photos de la ravine détritique (?) ? Tu étais trop occupé à surveiller les filles ?
alcaraz
encore bonjour
je vois que vous l’avez faite en hiver a ski.
moi je suis plutôt raquette et j’avais pensé me la faire mais le versant avec la ravine m’inquiète un peu point de vue avalanche.
?