Jules, du haut de ses 12 ans, emmène son père et son grand-père faire une grande voie dans la falaise du Ponteil, tout à coté de Briançon où il habite. Clément son papa est guide, mais aujourd’hui il grimpera en second de cordée. Il expliquera et passera les consignes à Jules pour faire en sécurité les relais et l’assurance des seconds. Papé fera en tête les 2 premières longueurs faciles mais pomatoires et Jules les trois suivantes qui sont les plus dures !
La Martine a été ouverte en 1979 par Martine Rolland qui a été la première femme guide de haute-montagne d’Europe en 1983. Sa voie est souvent parcourue. La dalle en 6a de sa troisième longueur est l’une des plus belles escalades des Hautes-Alpes dans ce niveau de difficulté et elle fait le bonheur des photographes !!!
De plus, la marche d’approche du secteur « Nid d’Aigle » où nous allons grimper est courte et la falaise exposée sud-est praticable toute l’année. Le rocher est excellent et propose tous les styles de grimpe.
Merci Jules pour cette magnifique journée dans cette falaise que j’aime tant et que j’ai souvent parcourue en famille et avec des amis.
GAILLARD Jean-Noël
La descendance est assurée !!! Bravo la famille Mounier.
Christian
Bravo à vous 3 !
Beau partage familial !
Keep On Climbing Boys !
Christian
Claire
Bravo Jules tu as grimpé comme un chef sur ce magnifique rocher !
Je me suis régalée avec ces belles photos.
Matt'
Toujours aussi magnifique le Ponteil. Sympa Jules d’avoir sorti les vieux et leur avoir monte la corde.
Bisesss