- Au départ du Chazelet, le Pic du Mas de la Grave (3020m) semble posé tout au bout du monde… C’est un beau sommet isolé qui domine le Plateau d’Emparis.
Avec Alexis nous l’avons fait en aller-retour avec l’œil sur la montre… En effet dans l’approche jusqu’aux Chalets de la Buffe, plusieurs franchissements fastidieux de torrents nous ont bien ralentis avec un total de presque 24 km pour 1411m de dénivelé !
Nous sommes montés à skis jusqu’à la large zone rocheuse située 200m sous le point coté 2979m. Puis avec les crampons tranquilou jusqu’à la cime.
De là haut le panorama à 360 degrés est remarquable, en particulier avec la proximité des Aiguilles d’Arves et de celles de la Saussaz.
Cela faisait 41 ans que que je n’étais pas retourné sur ce sommet que nous avions gravi le 1er janvier 1983. Quelques photos au bas de l’article en témoignent. Que d’émotions….
La trace :
Photos du 6 février 2024 :
- Le 31 décembre 1982 nous montons réveillonner à la Baraque de la Buffe, puis le lendemain 1er janvier 1983 nous voilà au sommet du Pic du Mas de la Grave !
YVES
Super, avec les photos d’époque (La brèche de la meije pleine) et des acteurs magnifiques type star de cinéma (Dernière photo).
Bises a vous deux et bravo a Alexis.
A bientôt les montagnards
Le YVES
Michel
Des acteurs magnifiques je ne sais pas, mais beaucoup de neige, de glace, de bons gros glaciers c’est sûr !
Merci Le Yves
Marie-Pierre
Quel magnifique souvenir !!!
Merci
Marie-Pierre
Trop chouette et quel magnifique souvenir !!!
Merci !!!
Matt
Le ski de la pyramide sommitale et la vue (quelle vue!!!) feront oublier les traversées de torrent et l’approche interminable.
Ca donne envie