Chabotte est une longue arête de 20 longueurs peu soutenues et très bien équipées le tout dans une ambiance fort agréable et dans un cadre haute-montagne face aux sommets du Taillefer, du Grand Armet, du Coiro et de la Grisonnière.
Pour l’approche et le retour, avec la trace téléchargeable ci-dessous, vous ne pouvez pas vous perdre.
Difficulté : 6a / A0 max, 5b obligatoire. Dans la deuxième partie, certaines longueurs peuvent se remonter cordes tendues. Le rocher dans l’ensemble est bon à excellent. Attention néanmoins à ne pas trop « lambiner » car l’arête est longue… Avec Pierre-Henry nous avons mis 4h30.
Au final une très belle course avec du vent et des températures frisquettes. La partie finale en grosses chaussures et gants a été un vrai bonheur !
On ne remerciera jamais assez les ouvreurs pour le travail souvent titanesque qu’ils réalisent pour le plaisir du plus grand nombre. Alors merci à Pascal Huss et Bernard Adourian !!!
Patrick D
On redécouvre avec plaisir la Roizonne, toutes les sommets aux alentours. Est-ce possible de monter sans escalader ? Et Chabotte, que je connaissais seulement en le traversant pour aller l’AGS. Et c’est aussi le nom d’un virage lors du Grand Prix de F1 de Monaco….
Le YVES
Quand y fait chaud c’est pas mal aussi, vous auriez peu descendre a ski, mais c’est pas pratique pour grimper!!!!
Chouette
Michel S.
Merci pour le partage de la trace, sympa.
SIgné: un flemmard qui n’a pas envie de gueniller ni trop réfléchir.Une petite recherche Doc G et puis voilà, dans Oruxmaps, une journée récup covid peinarde qui s’annonce