Aujourd’hui je laisse à Matthieu le plaisir de raconter une journée d’escalade familiale à Presles, dans les secteurs « Digitibus » et « Fou qui repeint son plafond« .
« Nous avions très envie de réaliser une journée d’escalade à Presles en père et fils, mais en sécurité… eh oui, le COVID guette toujours, et on avait dans la cordée une personne à risque (7ème décennie…).
On a donc pris des précautions : on a misé sur un coin tranquille (le secteur du Fou), un jour de semaine avec une météo pessimiste. Nickel, on était seuls…
Ensuite les gestes barrières : port du casque et maintien de la distanciation (jamais moins de 3 mètres entre les points). Papé s’est également bien aéré les voies respiratoires avec des pendules superbement réalisés dans les traversées de la deuxième voie.
Côté grimpe on n’a pas été déçus mais alors pas du tout. Super dalles grises dans Lili belle voie des Anges et rocher velcro assez incroyable dans Sans Triste. Fallait pas tomber sinon on rentrait tout nus…
On aura une pensée émue pour Walter Marti et Adolf Jusi, inventeurs géniaux de la poignée jumar, qui, bien employée ce jour, nous a sorti de quelques mauvais pas. »
- Lili Belle, Voie des Anges : 180m pour 7 longueurs, TD+, 6c+ max – 6a obligatoire
- Sans Triste : 120m pour 4 longueur, ED-, 7a+ max – 6b+ obligatoire
Matt
Super photo… super journée… super voies
Christian
Father and Son, duo de choc !
Bravo !
Régis Henry
Félicitations à vous deux!
Claire Guillermin
Bravo les gars ! Très belle grimpe.
Cécile
ouf, ça n’avait pas l’air facile tout ça !!!!!! Bravo Michel !!!!!
Marinette CASSAGNE
La personne à risque suit très bien le bouquetin qui trace la voie….bravo.
Bruno Couder
Michel, a voir les dalles où vous vous êtes promenés, tu avais du faire des gammes au Pont du prêtre avant de suivre ton fils !
Bravo !