C’est ma deuxième visite dans cet itinéraire étonnant. Avec Pascal, valeureux guide matheysin et grand équipeur de voies, nous l’avions testée le 5 juin 2019. Aujourd’hui c’est avec Ludo, « haut-alpin d’adoption », que j’y retourne.
L’équipement comme d’habitude est irréprochable et porte le label qualité « Jean-Michel Cambon ». Le rocher que j’avais qualifié de bon à l’époque (c’est mon côté optimiste) est globalement correct avec plusieurs sections qui demandent de l’attention. Souvent le caillou croustille et il faudra beaucoup de passages avant que l’on puisse lui décerner la mention “verdonesque” !
En parcourant cette Triple Directe, toute proche du lieu de son accident, Jean-Michel Cambon nous a accompagnés tout du long.
En attendant une parution papier, le topos est disponible en ligne (1euro,09) sur smartphones et tablettes à partir de l’application ClimbingAway. ( appStore pour iPhone et iPad ou Play Store pour Android). De plus le paquet cadeau comprend 3 voies !
Le lien sur ClimbingAway : Site d’escalade Le Trident de Cognet – info, topo, localisation…
Et maintenant l’avis de mon copain Ludo :
« Pour nos retrouvailles avec Michel, (et oui 2 ans sans s’embrasser c’est long, mais bon c’est la vie qui passe, tout ça, tout ça, ….), je lui demande de grimper cool : je viens d’engager la viande et de griller des cartouches pour finir ma liste pour le proba et je veux grimper cool voir très cool (traduire du facile, avec pleins de points !!!!) Michel, enthousiaste me répond : j’ai une voie pour les personnes à risque comme toi. Une voie Cambon. On file aux gorges du Drac. Bon, côté points, il y a ce qu’il faut mais j’avais oublié un détail : réclamer un caillou moins pire que l’Oisans… Michel, à chaque relais, me dit : « tu vas voir le caillou va être fabuleux. » et ben j’attends toujours. Ils sont taquins ces alpinistes matheysins !!! »
Lucazeau
vertical vertical et croustillant en effet
Yves
Bravo les gars, belles photos avec les ombres super.
Montagnardement
L YVES
Philippe POD
Avec Michel, c’est toujours fabuleux!
Il a conservé l’émerveillement de sa jeunesse. Cependant…il m’étonne encore…. en suivant le topo de la voie dans laquelle il est engagé!
Matt
Le rocher rappelle effectivement celui du Verdon… du côté de la Paroi rouge et de ses murs en sucre 😉
Belles photos encore et toujours