Mon premier Pic Blanc du Galibier, c’était en 1973 avec des amis du Club Alpin Français, le CAF de Lyon.
Je m’y étais inscrit très vite après mes 12 mois de bidasse dans les chasseurs-alpins. C’est un pur hasard de la vie, j’ai découvert, émerveillé, la montagne. Merci à la grande muette !
Depuis je retourne dans cette grande classique du Briançonnais une à deux fois par an, en début et en fin de saison. C’est une course facile de 1000m de dénivelé rapidement en condition et qui le reste longtemps de par son altitude relativement élevée (2955m) et malgré le réchauffement climatique. Force est de constater que dans les années 70/80 la montagne était beaucoup plus enneigée, comme on le voit dans la galerie photos en bonus !
Yves
Super que de belles années.
Magnifique souvenirs. Les montagnes sont toujours aussi belles. Les acteurs aussi!!!!!!
Le YVES
Marinette CASSAGNE
Tu fais bien d’immortaliser ces tranches de vie. Ce sont des souvenirs inoubliables. Continue donc pour notre plus grand bonheur. Bonne fin d’année à vous 2.
Jean-Noël
Superbes souvenirs familiaux. Pour le cercle des proches, ces images anciennes ravivent de bons souvenirs partagés dans d’autres circonstances avec les acteurs de ces aventures.
Bises septuagénaires.
Patrick DARNE
Super les photos, la neige il n’y arien de mieux. C’est le pic Blanc le Solutré de la famille ou les Bobosses du Beaumont ?Tu étais où au chasseurs Alpins ?
Bonne fin d’année à tout le monde
Bruno Couder
Ce pic blanc, combien de fois l’avons nous fait durant nos séjours à Villeneuve la Salle : de la fenêtre du salon on le voyait à l’horizon côté Lautaret !
Amitiés
Bruno
Claire
Que de beaux souvenirs sur cet itinéraire toujours magnifique !
Claire