Pour profiter de ce dernier jour de froid avant le redoux et la débâcle annoncés pour les jours suivants, je propose à Didier, Jérôme et Pierre-Henri une journée « tranquille » aux Fréaux.
Initialement j’avais prévu « La nuit sera fraiche » et les « Étourdis« . Mais, en arrivant, ces cascades semblent bien maigrichonnes. Changement d’objectif, ce sera le secteur d’Astarothe et une journée un peu moins tranquille…
La Goulotte d’Astarothe, bon an mal an, se forme régulièrement alors que ce n’est pas toujours le cas pour les Doigts d’Astarothe. Ils peuvent ne pas toucher ou seulement celui de droite et plus exceptionnellement seulement celui de gauche. Cette fois-ci les conditions sont parfaites, tout est en place. Par contre une grosse accumulation de neige a rendu l’approche besogneuse… aussi attention au danger de coulées en cas de redoux important !
Patrick D
Il n’y a pas que les piolets qui ont changé … Par contre la moustache n’a pas bougé.
Bruno Couder
Je me réjouis que vous ayez pu profiter de toute cette glace avant le redoux ! Et je me dis une fois de plus que je fais bien de ne pas céder aux pressions amicales de Michel pour me joindre à lui dans ce genre d’exercice !
Did
Une cascade givrée au bout des piolets avec une dose d’humour et un franc optimisme. Un bon moment passé en montagne (:-)
matt
Super de voir les cascades sur différentes années.
Quelle variété !
Bises
Claire
Hello,
C’est super chouette de voir les anciennes photos avec les copains !
Combien de fois nous avons regardé ces cascades se former ? Ça ne touche pas encore ! Si si pas l’arrière ! Etc…
Bravo les glacieristes d’aujourd’hui ! C’est un vrai plaisir de vous suivre sur le blog.