Par conditions anticycloniques dès les premiers froids, dans nos vallées une mer de nuages se forme avec un phénomène d’inversion thermique. Comme pour la photographie, en dessous des nuages on est en « noir et blanc » et au dessus on est en couleurs ! Aujourd’hui nous avons choisi la couleur en montant quelques centaines de mètres à l’aplomb de chez nous.
Faire une balade au dessus des nuages procure toujours un profond bonheur. On éprouve la sensation d’avoir largué les amarres et d’être seuls au monde
« Cerise sur le gâteau » nous avons eu la chance d’observer des « Spectres de Brocken ». Avec le soleil rasant de cette fin novembre et la présence de nuages en contre bas, on observe parfois un « Spectre de Brocken » à condition d’avoir le soleil dans le dos. Nous en avons observé un premier en fin de matinée en montant au Colombier puis en milieu d’après-midi en descendant du Mont de Rousse face à la bergerie du Clos de l’Alpe.
Au départ de la bergerie du Clos de l’Alpe il est facile d’enchainer les montées au Colombier (1948m), à Côte Belle (2027m), à Côte Rouge (2015m) et au Mont de Rousse (1877m). Ces modestes sommets ont plus l’allure de bosses que de pics ! d’où leur nom local de « Bobosses« .
Michel Aubrun
bravo beaucoup de plus dans WordPress (WP GPX maps ?), belle présentation et belles photos. Amitiés à vous deux
Cécile
Joli !!!!
Véronique et laurent
Magnifique ! Merci de partager ces photos qui réchauffent le cœur.
Pascal
De bien belles images… Merci beaucoup
Patrick D
C’est impressionnant de ne voir que les hauts sommets, j’imagine que cela devait être comme cela en pleine période glacière.
La photo de la Bergerie de l’Alpe est trop belle. Je ne connaissais pas les spectres de Brocken, c’est impressionnant.