Une dernière rando pedibus avant l’arrivée de la neige annoncée pour le lendemain… Après il faudra y aller à skis !
La Tête de la Grisonnière (2545m) est bien visible depuis la Mure. C’est un sommet aérien rattaché au massif du Taillefer. Le départ classique se fait depuis le village d’Oris en Rattier situé à 1000m d’altitude en versant sud.
C’est une balade qui se déroule en deux parties :
- Dans un premier temps par une petite route suivie d’une longue piste on rejoint la cabane du Jas (1753m). Cela représente la moitié du dénivelé et cette partie je l’ai faite en VTT.
- Ensuite c’est pas compliqué, c’est tout droit, « dré dans l’pentu», jusqu’au sommet. Il n’y a pas vraiment de sentier mais dans le haut une vague sente se devine dans la caillasse jusqu’à l’imposant cairn sommital.
De là haut, le regard porte sur les impressionnants versants ouest qui vont du Coiro jusqu’au Grand Armet en passant par ceux du Rocher du Vallon, de la Tête de l’Ermitat, du Rocher du Grand Glacier, du Rocher du Lac, de Crête Rosière, du Grand Vent, des Merles, du Petit Armet, et de la Pointe de l’Armet.
Amateurs de solitude et de grands espaces, ce massif est pour vous !
yves
Chouette coins bien sympa, pas grand monde, a part le chien!!!
C’est quand même pas mal juste a coté de la maison.
Belle photos automnales.
Le Yves
Pascal
Comme d’habitude, toujours de belles photos. Merci
Patrick D
J’ai peur pour ton vélo au bord du vide… c’est le nouveau Moustache ou l’ancien ? Les photos sont très belles et je retrouve avec plaisir les photos prises au Drône. Tu voulais le faire attaquer l’helico ?