Nous voici une fois de plus dans nos « Bobosses », Mont de Rousse (1877m), Côte Rouge (2015m) et Côte Belle (2027m), avec cette fois-ci l’idée de pousser jusqu’au sommet du Colombier (1948m). C’est une randonnée « tranquilou » de début de saison avec des pentes peu soutenues.
Peu soutenues certes mais transformées en patinoire, cela change tout. Pour une fois nous avions laissé nos crampons à la maison !
Nous avons évité les sommets du Mont de Rousse et de Côte Rouge pour ne pas avoir à les descendre. Nous avons atteint quand-même Côte Belle puis traversé sur le Colombier en restant prudemment sur la croupe bien verglacée. Pour la descente, la longue pente sud-ouest était légèrement décaillée, sauf tout en bas…
Moralité : couteaux et crampons obligatoires en toutes saisons et en tous lieux.
Michel M
Le 17 décembre nous avons fait le Grand Crettet (2290m) au dessus de Naves très bonne neige, 10 cm de poudreuse légère, jusque vers 1700m, en dessous pistes de ski de fond
Patrick D.
Ca la craint la patinoire. Sais-tu que Tous à Poêle va réhabiliter la cabane de Grange-Perret. Je ne savais pas qu’il faisait aussi les WC.