Pendant les vacances d’été, les petits-enfants vont souvent chez leur grands-parents. Pour nous c’est l’occasion de les emmener en montagne. Aujourd’hui nous avons escaladé le Mont-Aiguille !
Le plus dur de la journée a été de les réveiller à 5h00 ! Puis après une bonne heure de marche au départ du hameau de Richardière, lorsque nous sommes arrivés au pied de la voie, nos jeunes étaient en pleine forme.
L’escalade facile de la voie normale qui se faufile dans une vaste paroi complexe, ainsi que l’arrivée sur le plateau sommital a été un moment magique. A mi-hauteur de l’escalade, nous avons aperçu des étagnes (femelle du bouquetin).
Depuis plusieurs années, le bouquetin s’est installé en nombre sur le Mont-Aiguille ou il est chez lui ! Mais attention, il provoque parfois des chutes de pierres !
A la descente nous avons visité la fameuse Arche du Mont-Aiguille.
Enfin nous sommes descendus par le couloir qui mène aux rappels équipés sur chaines. Des câbles bien placés permettent de rejoindre les chaines en toute sécurité. Un grand merci aux équipeurs !
Genthon Gerard
De bons souvenirs avec toi, dont une prothèse cassée
YVES
Toujours un plaisir de te lire et voir tes photos, J’y étais quelques jours avant et nos amis les bouquetins étaient particulièrement excités, des brouettes de cailloux! et pourtant seul au monde ce jour! Bravo au apprentis grimpeurs. A bientôt sur les montagnes.
Patrick
Je me mets à ta place et je pense que tu dois trop heureux d’amener tes petits enfants sur cet endroit magique.
Pour ma part je te remercierai jamais assez de m’y avoir amené, j’y pense chaque fois que vois le Mont Aiguille et par chez nous on le voit souvent …