Aujourd’hui la Dalle de Chantelouve attire de plus en plus de grimpeurs grâce à :
- Un équipement de qualité
- Un rocher excellent
- Une escalade peu athlétique, beaucoup sur les pieds et accessible au plus grand nombre
- Une marche d’approche courte et facile (sauf en début de saison où il faudra se méfier du névé)
- Une descente en rappels bien équipée ou à pied par un cheminement balisé
Otez l’Eau est un peu plus soutenue que ses voisines de gauche Alice, Miroir d’Eau et Histoire d’Eau. Son escalade toute en finesse propose quelques fissures remarquables sur un rocher digne de la Dibona !
Avec Pascal, nous sommes arrivés très tôt au pied de la voie pour grimper à l’ombre. Finalement le soleil nous a rattrapés dans la dernière longueur. Après une rapide descente en rappels dans la voie, nous avons retrouvé le plancher des vaches et les bières au frais !
Encore une fois je remercie chaleureusement Pascal Huss et ses compagnons, infatigables découvreurs et équipeurs de tant de belles lignes !
Pour info, le descriptif détaillé de toutes ces voies, ainsi que celles équipées plus à droite de la Dalle, se trouve dans la toute nouvelle édition du topo-guide de Jean-Michel Cambon : « OISANS NOUVEAU – OISANS SAUVAGE – Livre OUEST 2023 » qui vient de paraitre !
(*) Par très grand froid :
(*) Rarement et par très grand froid, la glace se forme et la cascade est grimpable ! Ci-dessous mon article de janvier 2013
Dalle de Chantelouve – Cascade de glace – 26 Janvier 2013
La Galerie :
(*) Rarement, par très grand froid, la glace se forme et la cascade est grimpable ! Ci-dessous mon article de janvier 2013
Patrick D
C’est l’escalade de proximité, j’aime bien et c’est impressionnant.
A propos de proximité, j’ai cherché le site du Pont du Prêtre dans ta page web et je ne l’ai pas trouvée. Si un un jour tu t’y lances je suis preneur de tes photos et, si je suis dispo, je peux même t’accompagner (en restant en bas …) pour en faire.