Après une approche à vélo en fin de nuit, au départ du Hameau des Payas, j’arrive au Col des Faīsses pile au moment où l’Obiou s’embrase avec la lune presque posé sur sa cime ! Quelques centaines de mètres plus haut je poursuis pedibus jusqu’à rejoindre les fameuses marches dévoluardes très haut perchées au dessus de la Combe du Petit Obiou, jusqu’à déboucher à l’Épaule ou Col de l’Obiou entre Petit et Grand Obiou (également appelé Grande Tête de l’Obiou).
Un immense cairn marque ce bel endroit qui incite à faire la pause casse-croûte. C’est là que j’attends mon groupe d’amis. Certains termineront la montée par la voie normale et les autres par les Feuillets.
À la descente nous passerons tous par les Chatières pas difficiles et très ludiques tant que l’on ne reste pas coincé !
Mais la journée n’est pas encore terminée. J’aime aussi faire découvrir une petite épaule détritique à une cinquantaine de mètres des Chatières, elle surplombe les à-pic de la face nord-ouest.
Enfin pour conclure cette merveilleuse journée nous avons fait le détour par la Grotte glacée du Petit Obiou !
Carton plein !!!!
Michel Aubrun
Magnifiques photos, bravo et amitiés
Michel
YVES
Bravo a tous et félicitation a Michel pour ces belles photos. L’obiou qui ne laisse personne indifférent et laisse toujours des souvenirs ravivés quotidiennement pour les matheysins. Notre montagne magnifique.
Salut les montagnards;
PODGORSKI Philippe
Ah que j’aime voir tes photos de montagne mon cher Michel!
Patrick D
Superbes photos. Tout est parfait : La lune au-dessus de l’Obiou, les photos de la montée et en haut de l’Obiou, la grotte gelée, et mention spéciale aux 2 sorties de la grotte. Bravo à l’artiste qui, en plus n’a pas besoin de demander le droit à l’image !
Stefan KIRGO
Sacré programme depuis la fin de l été !!!
Bravo Michel
Cela dépoussière la mémoire et renouvelle les souvenirs de la « rando de la rencontre » dans l été 2017…
amitiés depuis la plaine…